vendredi 20 avril 2012

Tie and Dye Project (DIY)

Salut tout le monde, cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié un petit article (en fait les vacances ça prend plus de temps qu'on ne croit !^^) mais justement je les attendais avec impatience celles là parce que j'avais dans l'idée de jouer de la Javel durant cette rapide période de répit . Et Oui après avoir vu Sushi Pedro et The fashion guitar se faire de magnifiques jeans Tie and Dye maison et bien je trépignais de tester ça  sur la pile de vieux jeans pourraves que je ne mets plus depuis un bail, trop longs, trop courts, trop larges, trop serrés ou simplement trop ringards, j'ai décidé de leur donner une nouvelle jeunesse ==> le recyclage de fringues j'adore, cette impression d'avoir pleins de nouveaux trucs sans dépenser le moindre centimes (ouais c'est cool c'est ma maman qui a acheté la Javel ;)), en parlant d'acquisitions gratuites faudra que je vous parle d'un site, mais revenons à nos moutons ( on verra dans un prochain article!), je vous montre ce que j'ai fait ;)
Et c'est parti pour un LONG Post ^^ :

Recyclage N°1 : Voilà un "bermuda" que j'ai depuis ....? et que ma foi j'ai très peu porté, surement à cause de sa longueur ambiguë qui n'est pas restée d'actualité très longtemps, donc comme il se trouve que j'adore les shorts assez courts pour gambader l'été sur la plage et que tout ces dits shorts sont des vieux jeans coupés, je me suis dit que celui là n'allait pas échapper à la tradition :)


1- Prenez le dit jean


2- Repliez les jambes l'une sur l'autre et coupez là où ça vous convient


3- Voilà un mini short


4- Prenez de la javel liquide (j'ai testé en pastille mais ça n'agit que là où la pastille s'est posée (c'est idéal si vous voulez faire des taches)) pour une décoloration uniforme.


5- Remplissez une bassine ( attention elle peut déteindre, mon eau était orange^^ donc j'ai transvasé dans le bidet, plus efficace!) avec de l'eau chaude et versez y un grand verre de Javel.
Alors j'imagine qu'on peut en mettre plus si on veut que ça aille vite (cela à pris environ trois heures à Sushi Pedro et ThefashionGuitar, j'ai suivi leurs instructions mais ça a duré deux jours à tremper pour moi, bon mais je voulais une décoloration importante aussi et économiser la Javel).
Voilà donc laissez tremper selon la décoloration désirée et pensez à le retourner régulièrement.

Ici je voulais un effet dégradé (short de droite) donc j'ai plongé les jambes et laissé la ceinture reposer sur le bord hors de l'eau.


6- Voilà le résultat, (il faut le passer seul à la machine sans produit lavant pour le rincer) on ne voit pas très bien sur la photo mais le bas est pratiquement blanc alors que le haut est bleu. C'est très flatteur quand on commence à bronzer :D


Recyclage N°2 : Bon là je vais pas tout réexpliquer (je voudrais pas que vous vous ennuyiez , c'est un peu le même mais en beaucoup plus foncé et j'ai voulu un effet différent donc je vais vous expliquer quand même la différence de procédé :


1- Prenez le Jean


2- Le découper


3- Pliez les "jambes" dans tous les sens ou froissez les et faites tenir avec des élastiques, plongez le début du pliage mais pas le bout, histoire de créer une sorte de transition et de conserver le foncé du début, n'oubliez pas de le retourner de temps en temps.


4- Voilà le résultat, une distinction plus tranchée (tout délavé sur le haut) mais ça me plaît beaucoup aussi :D


C'est mes nouveaux chouchous qui me font attendre l'été avec encore plus d'impatience!!! J'aurais aimé vous les montrer portés mais le temps est d'un moisi, ça me déprime, moi qui ne revis qu'au soleil! Je ferais peut être un petit look intérieur si je n'arrive pas à patienter jusqu'en juin! Mais attendez je ne vous ai pas encore tout montré...


Recyclage N°3 : Sur un Jean long cette fois, bleu normal (j'ai pas pris la photo du "avant" : s ), skinny, je l'ai plié dans tous les sens, maintenu avec des élastiques, plongé deux jours dans mon mélange eau+javel, retourné, re-retourné, rincé à la machine et enfin le voilà :  Le jean Tie and Dye !


Le résultat n'est pas aussi marqué que chez SushiPedro, je ne sais pas pourquoi la javel avait du mal à prendre, mais bon c'est cool quand même.


Plutôt satisfaite voire ravie du résultat de toutes ces expérimentations, ça m'a bien amusée de le faire, j'espère que ce DIY vous a plu, dites moi ce que vous en pensez, j'essayerais d'en refaire si ça vous tente ;)

A plus vous :D
xxx



3 commentaires:

  1. Ah oui je confirme, ça marche très bien et fait très joli , vive le "tranforming dressing" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tenter la même expèrience pas plus tard qu'hier et qu'elle fierté de dire : "C'est moi qui l'ai fait !"

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est certain, ça fait vraiment plaisir et c'est gratuit ;)

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte blogspot, choisissez le profil Nom (seul ou avec URL)ou Anonyme :D