dimanche 13 mai 2012

DIY la chemise Tie and Dye Zara

Coucou, je reviens vers vous avec ce DIY que j'ai réalisé avec grand plaisir ET facilité et que je vais vous présenter, j'espère qu'il vous inspirera, moi ça m'a donné envie de recommencer !! :D
Pour la petite histoire, ma sister avait craqué pour ce modèle Zara mais il n'y avait plus sa taille, son anniversaire approchant j'ai couru (enfin surfé) sur l'e-shop pour la trouver mais Bam! Là encore que du 42 :/ C'est là que je me suis dit, pourquoi pas que je la ferais pas moi-même hein!? (je sais pas si c'est bien français tout ça mais vous avez saisi l'essentiel) Et voilà c'est parti, je vous montre ...



1- Choisissez une chemise un peu semblable (ou du moins sympathique) et blanche :


Chemise Zara pour pas changer.


2- Choisissez une capsule de colorant  (un truc du genre, moi c'était pas ça) de la couleur qui vous inspire.



3- Plongez la chemise dans l'eau tiède entièrement pour l'imbiber d'eau claire.


4- Versez de l'eau bouillante dans une grande bassine.


5- Diluez 400grammes de gros sel dans l'eau en remuant avec une baguette.


6- Percez la capsule (enfin ça dépend de ce que vous avez acheté, comment ça se présente) et laissez la se    diluer dans la bassine.

7- Quand l'eau est bien colorée, plongez une première fois la chemise jusqu'à la poitrine et remontez la rapidement, histoire de colorer très peu le haut pour mettre en place un dégradé (là aussi c'est comme vous voulez hein^^).

8- Puis la maintenir un peu moins plongée pendant trente minutes, remonter un peu parfois (mais pas aussi haut qu'à la première plongée) pour créer le dégradé (petit conseil pratique: l'avoir mise sur un cintre avant de commencer c'est mieux:)).

9- Après les 30 min, la rincer à l'eau claire et froide dans un lavabo, jusqu'à ce que l'eau ne soit plus bleue (ou rose, ça dépend de vous;)

10- La laver à la main et seule et la laisser sécher, voilà le résultat!! Dès que je revois ma soeurette elle me fera un look avec ;)


11- Il est conseillé de la laver séparément les premières fois.


Voilà j'espère que vous avez aimé, moi je suis contente du résultat et ma soeur aussi, je pense que je m'en ferai une pour moi, différente, je vous montrerais aussi si ça vous tente ;) des bisous !!

6 commentaires:

  1. Ah c'est top! Je vois qu'on a un peu toutes les même idées en ce moment : http://junkshopclothes.fr/post-2-en-1-teintures/

    En tout cas j'avais jamais pensé à le faire que sur une partie du vêtement je pense que je vais tenter le coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est vrai que la coloration est partout en ce moment mais c'est tellement agréable de savoir qu'on porte une piece unique réalisée par nos soins ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Je vais tenter l'expèrience dans la semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. c'est trooop beau *_*

    j'ai moi aussi un blog mode , photos etc.. :D
    http://poisonedglitteryunicorn.blogspot.com
    voooilà! see you ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je vais aller jeter un coup d'oeil!

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte blogspot, choisissez le profil Nom (seul ou avec URL)ou Anonyme :D